lundi 13 janvier 2020

Les Gens Heureux Lisent et Boivent du Café - Agnès Martin-Lugand

Cher lecteur,

      Je ne peux vous parler de livre sans vous parler des livres d'Agnès Martin-Lugand. Les Gens heureux lisent et boivent du café est son premier livre, et le premier que j'ai lu. C'est d'abord son titre qui m'a interpellé. Bien que le titre soit un peu long, il appel le lecteur. Alors on le sort de son étagère et on découvre cette belle couverture : une photo en noir et blanc. Un côté un peu vintage qui m'interpelle encore plus. Alors on retourne le livre pour lire la quatrième de couverture. Et là on se dit   « Je me lance tout est parfait : titre intriguant, belle couverture et résumé plaisant.»


    Alors l'aventure commence, j'ai passé la journée avec Dianne en plein deuil. Je suis partie en Ireland avec elle. Et je suis tombé sous le charme comme elle de la région et de ses habitants.
C'est une histoire bouleversante, plaisante, et charmante. Le livre se dévore et on en redemande plus une fois le livre fini. La plume de l'auteur se lit très facilement, elle est légère et juste.

   J'ai lu ce livre pour la première fois il y a environs trois ans et depuis je le relis souvent. Je me fais souvent des relecture des livres d'Agnès Martin-Lugand car ils sont magnifiques, plaisant, réconfortant.

   Le livre est parfait si vous décidez de vous lancer ou que vous vous relancez dans la lecture. Que vous n'aillez pas l'habitude de lire ou que vous êtes en panne de lecture, ce livre vous aidera. Le livre est court et se lit très rapidement. Les personnages sont attachant et l'histoire prenante. On plonge facilement dans la vie des personnages et leur univers. Et à la fin on ne veut qu'une chose lire encore plus des oeuvres de l'auteur. Lire la suite, replonger dans la vie des personnages. Eh bien, petit chanceux il est possible de prolonger notre immersion dans la vie de Dianne avec la suite La vie est facile, ne t'inquiète pas. Je ne peux pas vous parler de ce livre dans cette article sans vous dévoiler une partie de l'intrigue du premier livre Les Gens. 
Mais pas de panique un article sera consacrer à cette suite tout aussi touchante.



Bonne lecture ! 
Maeva




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire