lundi 6 janvier 2020

J'adore ce passage - Tillie Walden

Cher lecteur,
           Un nouveau genre fait son apparition sur le blog : la Bande Dessinée. Un genre que je lisais un peu quand j'étais plus jeune mais que j'ai arrêté en grandissant. Mais lors du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse à Montreuil, avec tous ces beaux ouvrages je n'ai pas pu résisté et j'ai majoritairement acheté des BD.

        Petit flash back du salon. Je suis au stand Gallimard, je regarde les bandes dessinées qui y sont exposées. Et je vois cachée derrière un énorme pavé, une petit livre blanc avec un peu de violet et de rose. Voilà qui m'intrigue, alors je le prends. Je regarde. C'est une BD plutôt courte, un titre accrocheur et des couleur que j'aime beaucoup. Ça à l'air doux et mignon. Une conseillère Gallimard à côté de moi. Alors je lui demande son avis. On discute. Elle me convainc.







        J'adore ce passage de Tillie Walden c'est doux et réconfortant. C'est beau et triste. J'ai adoré la palette de couleurs et les dessins : doux et léger. On a juste envie de s'emmitoufler dans un gros plaid tout doux avec un chocolat chaud et de la musique douce, un peu triste et un peu joyeuse. J'ai eu un immense coup de coeur pour ce livre.

        C'est l'histoire d'amour de deux adolescentes aux États-Unis. Mais le lieu importe peux. C'est simple, sans cliché, sans grand coup d'éclat. C'est renversant d'émotions. C'est peu de mots mais beaucoup de choses exprimées.

         Ça a été une très belle découverte. Ce ne sera pas ma dernière lecture de cette auteur.




Bonne lecture ! 


Maeva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire