Cher lecteur,
« Elle n’avait jamais tué avant ce soir. »
Voilà commence le premier livre de la série écrite par Morgan Rhodes intitulé Le Dernier Royaume.
C'est intéressant de voir qu'elle a choisit de décomposé la série en acte et pas en tome, on peut comme un pièce de théâtre où tout les tomes précédent nous amènera à l'acte final !
Et Morgan Rhodes sait très bien jouer avec nos sentiments.
On suit plusieurs personnages à travers trois royaumes, mais on ne se perd jamais car c’est bien écrit, il n’y a pas trop d’informations qui arrivent d’un coup ce qui permet de digérer tout ce qu'on apprend.
Je pense que c'est un très bon livre pour tout ceux qui veulent se mettre à la Fantasy.
Résumé : "Après des siècles de paix, une rumeur de guerre se propage dans les trois royaumes d'Auranos, de Paelsia et de Limeros. Au centre de ce conflit naissant, une funeste prophétie: une magie perdue, sur le point de resurgir. Pour la maîtriser, tous les coups sont permis et seuls les plus forts ou les plus rusées sont sortirons. "
Il y a environs quatre personnages principaux qu’on suit tout du long : Cléo, Magnus, Lucia et Jonas.
Avant de développer sur les différents personnages je tiens à dire que je déteste énormément le roi Gaïus et le seigneur Aron. Maintenant que cela a été dit je peux parler des autres personnages mais pas d'inquiétude les spoilers se trouve à la fin vous serez avertis :
Cléo : Au début elle ressemble à une vraie princesse un peu capricieuse qui obtient toujours ce qu’elle veut et qui ne supporte pas qu’on lui dise « non ».
Mais en même temps elle a l’air d’être bien plus que cela, elle a un grand coeur: elle est généreuse, loyale envers ses amis et sa famille et elle est très têtu.
Je dois dire que j’adore comment elle évolue.
Elle devient vraiment forte non pas physiquement pas mentalement.
Par contre l’auteur a été très dure avec elle
Magnus: Je l’aimais beaucoup au début.
Bien qu’il veut montrer qu’il est méchant et qu’il n’a aucun sentiment en affichant toujours un masque de glace. Je l’aime beaucoup parce qu’au fond je sais qu’il est gentil, attentionné. Il peut être quelqu'un de très bien.
Avec son père qui est violent, tyrannique, sanglant et une mère absente, on ne lui a jamais montré ce que c’était d’être quelqu'un de bien, c’est une des raisons qui fond qu’on ne peut pas le détester. Par contre ce qui peut être déroutant c’est les sentiments qu’il a pour sa jeune soeur Lucia.
J’étais vraiment triste pour lui.
Cependant après qu'il a commis un acte horrible je l'ai détesté !
Mais je n’arrive pas à le détester complètement.
J’ai l’espoir qu’il change et qu’il devienne l’homme bien qu’il est.
Je suis sûr que s’il devient cette personne alors il sera un bien meilleur roi que son père que je déteste le roi Gaïus dit « le roi du sang ». Et je pense que si je n’arrive pas à le détester c’est que même à la fin quand il ressemble à un vrai monstre, il s’inquiète quand même pour Lucia et reste quand même sur ses gardes avec son père.
Lucia: Je ne la déteste pas mais je ne l’aime pas non plus. Elle est encore vraiment naïf et se laisse trop facilement manipulé par son père alors qu’elle sait comment il est.
Bizarrement je trouve ça vraiment cool que ce soit elle l’enchanteresse parce que je me dis qu’avec le temps elle va être plus mature et donc elle sera sûrement mieux utiliser son pouvoir.
Jonas: On pourrait le détesté mais je l’apprécie et je l’apprécie de plus en plus.
J’ai beaucoup de compassion pour lui.
Mais bien que je sois triste pour lui parce qu’il a perdu son frère sous ses yeux, j’étais en colère contre lui car il s’est fait aveuglé par sa soif de vengeance et sa haine contre le seigneur Aron et la princesse Cléo, du coup il a pas vu ce qui lui arrivait.
Spoilers :
Cléo: Je trouve que l'auteur à été plutôt dur avec elle parce qu'elle a perdu tout les membres de sa famille plus l’homme qu’elle aimait: sa mère quand elle était petite, sa soeur meurt de maladie, son père se fait tué pendant la prise du château et Théon se fait tuer par Magnus alors qu’il protégeait Cléo.
Théon: J’adorais Théon, il était jusque là mon personnage préféré j’ai eu beaucoup de mal à croire qu’il s’est fait assassiné lâchement par Magnus.
Magnus : Mais j’ai lu assez de Fantasy pour avoir l’intuition qu’en réalité il n’était pas frère et soeur et puis avant que Sabina avoue à Magnus ce secret il y a des indices entre le prologue et les chapitre d’avant je l’avais deviné. Enfin bref on apprend donc que Magnus et Lucia ne sont pas vraiment frère et soeur ils ont juste été élevés comme tel mais ils n’ont pas les même parents. Du coup les sentiments qu’il éprouve pour Lucia sont beaucoup moins choquant. Mais après qu’il ait tué Théon comme un lâche et tout ses actes pleins de méchancetés qui ont suivis je l’ai détesté.
Jonas: Sa soif de vengeance la rendu aveugle, du coup il n’a pas vu que son Chef n’était pas un vrai chef et que son alliance avec Liméros (roi Gaïus) n’était pas une vrai alliance. Mais je lui pardonne parce qu’à la fin il devint un rebelle et je suis sûr qu’il peut faire un excellent chef pour son pays Paelsia.
Maintenant j’ai hâte d’acheter et lire la suite, j’ai besoin de savoir comment cela se finit.
« La magie trouvera les coeurs purs, même lorsque tout semble perdu. Et l’amour est la plus grande magie de tout. »
Bonne lecture !
Votre rédactrice qui reprend du service !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire