lundi 25 avril 2016

Le jeu du Maître de James Dashner

Cher lecteur,
Je vous retrouve pour vous parler du premier livre que j'ai lu pendant ses vacances qui est le premier tome de la nouvelle série de James Dashner Le Jeu du Maître parut au édition PKJ (Pocket Jeunesse).
J'ai bien aimé. J'aime beaucoup l'écriture de James Dashner et j'ai beaucoup aimé l'histoire.
On se trouve dans une époque futuriste où la technologie est très poussée et tout le monde mène une double vie, une dans le monde réel et une virtuelle dans le VirtNet.
Sauf que la limite entre réel et virtuel devient flou quand le danger du VirtNet devient réel.
C'est alors que commence l'aventure de Micheal, Sara et Bryson.

Le résumé de la quatrième de couverture :
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides - bien réels, ceux-là - intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?

Mon Avis:
Dès les premières lignes on est plongé dans l'histoire et l'action. Il y a de l'action de A à Z ce qui fait qu'on ne s'ennui jamais. Mais je découperais quand même le bouquin en deux parties car les premières cents pages sont géniales il y a de l'action, du mystère, de l'humour et on apprend à connaître les personnages et leur monde mais les cents autres pages sont encore meilleurs car l'action, le mystère et l'humour sont toujours là mais on rajoute du suspens et des révélations, le bouquin finit d'ailleurs sur des révélations.
Je dois avouer qu'au début je trouvais l'histoire plutôt intéressante mais sans plus mais arriver vers les pages 100-110, c'est à dire la deuxième partie meilleure que le début, j'ai adoré l'histoire et maintenant j'attends la suite pour savoir comment cela va se finir. 
L'histoire est très proche du manga SAO qui a été une source d'inspiration pour l'auteur alors il y a des similarités avec l'histoire, je ne pourrais pas vous dire si il y a beaucoup de similarités ou pas car je ne regarde pas le manga et pour tout vous dire c'est une amie qui m'en a parlé et si je vous en parle à mon tour c'est juste pour vous prévenir que si vous connaissez le manga vous pouvez trouver des similarités.
Un petit plus: J'adore la couverture je la trouve magnifique 
J'aimerais bien savoir ce que vous en avez penser alors laissez un commentaire sur le blog ou sur mon instagram.
Petite anecdote: J'ai acheté ce bouquin au salon du livre de Paris cette année où j'ai rencontré l'auteur qui m'a dédicacé mon livre. 
Bonne lecture !
Maeva

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire