Chèr(e) lecteur/lectrice,
Aujourd'hui je suis l pour vous parlez de Paper Towns de John Green.
Ce livre à été mon tout premier livre en anglais. Rectification c'est le premier livre en anglais que j'ai lu sans avoir la traduction française avec moi ! Donc quand j'ai fini de le lire cette été j'étais vraiment fière de moi.
Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en approche, plus Margo semble lui échapper...
L'histoire est très intéressante, à chaque nouvelle indice on se pose encore plus de questions puis quand on a enfin les réponse à nos questions c'est juste génial.
J'ai beaucoup aimé ce livre car les personnages sont attachant je pense surtout à Quentin Jacobsen (le personnage principale) et aussi ses deux meilleurs amis. On peut facilement s'identifier à eux (même si on est une fille).
J'ai passé un très bon moment en compagnie de se livre, si je devait décrire l'histoire en 3 mots je dirais intéressante, drôle, et passionnante. En plus c'est vraiment bien écrit donc très agréable à lire!
Si vous ne voulez pas le lire en anglais pas de problème il est sorti en français sous le titre La face cachée de Margo
Autre information: le réalisateur Jake Schreier réalise en ce moment l'adaptation cinématographique du livre. Je ne sais pas si le film sortira en France. Pour le moment il n'y a pas beaucoup d'infos.
Dès qu'il y aura beaucoup plus d'informations sur le film promis je vous ferai un petit article.
Bisous, Bonne lecture!
Maeva
P.S: N'hésite pas à commenter pour donner ton avis sur le sujet ou même à me donner des conseils sur la rédaction de mon article, toute critique est bonne à prendre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire